Dératisation

deratisation-de-votre-habitation

Dératisation : lutter efficacement contre les rongeurs nuisibles

En ville comme à la campagne, il n’est pas rare que les souris s’invitent dans les habitations et s’y installent. Ces cohabitants indésirables deviennent alors un grand problème, créant des dégâts matériels, mais aussi des risques pour la santé. C’est pourquoi il est important de les éloigner de votre cadre de vie, en prenant des dispositions préventives ou en les éradiquant rapidement lorsqu’ils sont déjà présents.

Lutte préventive contre l'invasion des rats

 

Il est toujours préférable de prendre les mesures utiles afin d’éviter une éventuelle invasion nuisible de rats. Il existe à cet effet quelques gestes simples et précautions. Premièrement, n’entassez pas les détritus et objets usagés dans une pièce ou aux alentours de votre habitation. Les tas d’ordures sont généralement les abris idéals. Ensuite, évitez de laisser de la nourriture à l’air libre. Prenez toujours le soin de couvrir les restes alimentaires et de les ranger soigneusement. De même, il est important de garder vos poubelles toujours fermées. En effet, les odeurs de nourriture et de pourriture les attirent. Prenez également le soin de boucher ou grillager tout orifice à travers lequel un rongeur pourrait entrer dans votre maison. Enfin, vous pouvez utiliser un produit répulsif tel qu'un appareil à ultrasons pour tenir les souris à l’écart de votre habitation.

Comment se débarrasser des rats ?

 

Si malgré toutes les précautions ou par manque d’attention un rat s’invite dans votre demeure, il sera alors nécessaire de procéder à une dératisation. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions que vous pouvez appliquer tout seul. La solution la plus classique est l’utilisation de raticide dans un appât tel qu'un morceau de fromage ou de viande. Cette méthode est toutefois moins recommandée en raison de la manipulation de raticide qui est un produit toxique, mais aussi du fait que l’animal empoisonné pourrait mourir dans un endroit inaccessible, polluant davantage le cadre de vie. La solution idéale est alors de capturer le nuisible à l’aide d'un dispositif adapté : tapette, piège électronique, ratière mécanique ou à colle, etc. Ces différents dispositifs sont faciles à installer. Une fois capturé, l’animal peut être libéré loin du domicile ou du service. Mais, le rat ne vit généralement pas seul ; et piéger toute la rataille peut être fastidieux. Il convient alors de faire appel à une entreprise pour la dératisation complète du local.

deratisation-solution3d

Éradication complète des rats par un professionnel

 

Face à la recrudescence des rongeurs dans le domicile, la meilleure solution est de recourir à un spécialiste de la dératisation, comme par exemple la société de dératisation et de désinfection La solution 3D, près de chez vous. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la gestion d’organismes vivants indésirables. La société de dératisation met à votre disposition un technicien qui, grâce à des techniques bien maîtrisées et suivant un plan précis, procédera à l’éradication efficace des rongeurs de votre cadre de vie ou de travail, dans le respect de l’environnement et de la santé des occupants. La désinsectisation par un professionnel offre l’avantage d’éliminer non seulement les rongeurs, mais aussi d’autres bestioles telles que les blattes, les moustiques, les termites, etc. Les locataires d’un immeuble peuvent également recourir à une entreprise de désinfection. L’intervention d’un spécialiste est par ailleurs exigée lorsque le lieu infecté est un restaurant ou un hôtel. Les propriétaires ou gérant de ces espaces ouverts au public doivent d’ailleurs disposer d’un plan de dératisation. Si vous décidez de recourir à une société de dératisation, vérifiez toujours si cette dernière dispose comme notre société  d’un agrément national délivré par le ministère.